Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
| [Adoption et RPG] Le refuge de Newt | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [RPG] | |||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : [Adoption et RPG] Le refuge de Newt
Créé : 02/04/2026 à 19:32:51
Esmée entra dans l'enclos d'un pas léger, s'efforçant de ne pas faire craquer les brindilles au sol pour ne pas sursauter le pauvre fléreur. En voyant la cicatrice d'Eden, elle ne ressentit aucune peur, juste une petite pointe de tristesse. Elle trouvait que cela lui donnait un air de vieux pirate sage, plutôt que d'un "mauvais garçon".
Elle réceptionna les deux friandises tendues par Nox avec un sourire reconnaissant. Esmée : Pauvre petit cœur... Deux fois abandonné ? Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent, murmura-t-elle doucement pour qu'Eden s'habitue à sa voix. Se souvenant des conseils de Nox, elle garda ses mains bien loin des oreilles de l'animal. Elle s'accroupit à une distance raisonnable, imitant la posture rassurante de sa camarade Poufsouffle. Elle tendit la main, paume vers le haut, avec l'un des bonbons posé bien en évidence. Esmée : Salut Eden, dit-elle d'une voix mélodieuse et calme. Esmée : Regarde ce qu'on a pour toi. Tu sens ça ? C'est bien meilleur que les croquettes de la Grande Salle, je parie. Elle observa attentivement les réactions du félin. Le fléreur est une créature très intelligente, capable de détecter les intentions suspectes, alors Esmée se concentra sur des pensées joyeuses pour diffuser une aura de bienveillance. Esmée : Tu sais Eden, chez les Serdaigle, on dit que les marques et les cicatrices sont juste des histoires gravées sur la peau. La tienne raconte que tu es un survivant, c'est tout. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/04/2026 à 20:12:39 * Isla Doherty arriva dans le refuge. Avec son groupe Occamy, elles s’étaient données rendez vous afin de choyer une créature du refuge. Leur attention s’était portée sur Eden, un fléreur abandonné deux fois, à cette idée, la première année eut un pincement au cœur. Isla attrapa les deux friandises tendues. * - Salut les filles et coucou Éden, * dit-elle en se penchant doucement en direction du fléreur. * Que tu es beau, tiens regarde ce que nous t’avons apporté. * Isla prit garde à ne pas l’effrayer. Nox avait précisé qu’il ne fallait pas lui toucher les oreilles. * - Tu n’as pas eu de chance et j’en suis navrée , j'espère que tu trouveras ton maître ou ta maîtresse pour la vie. * Isla approcha sa main dans laquelle se trouvait les friandises. * ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||
|
Chroniqueuse Crocs ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/04/2026 à 22:21:11 - Modifié : 08/04/2026 à 08:58:20
* Mary arriva d'un pas guilleret. Elle aimait bien être entourée d'animaux, alors quoi de mieux que de visiter la valise ? *
* Quand elle arriva vers les animaux domestiques, elle se dirigea d'instinct vers les chats. Ces petites (ou grosses d'ailleurs) boules de poils l'attendrissent toujours, et la font souvent rire. * * Elle remarqua alors une petite femelle. Elle ne savait pas pourquoi elle avait attiré son attention, mais on aurait dit que la chatte l'avait senti aussi. La créature se dirigea vers elle, comme par instinct. Mary se pencha vers elle. Elles restèrent un moment ainsi, l'une ronronnant, et l'autre caressant le pelage soyeux de la première. * * Mary pris entre ses doigts la médaille attachée au cou du petit animal, et lu son nom. * Plume. C'est comme ça que tu t'appelles ? Tu as un joli nom. * Mary avait pris sa décision. Elle se retourna et chercha du regard un soigneur. Quand elle en aperçut un, elle l'interpella. * Bonjour ! Excuse-moi, est-ce qu'il serait possible de parrainer un animal s'il vous plaît ? La petite chatte, là-bas, Petite Feuille. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 17/04/2026 à 22:56:35 Aujourd'hui, Eliana avait rendez-vous au refuge de la Valise pour rejoindre ses camarades du groupe Occamy. Elle appréhendait un peu d'y remettre un pied car elle avait déjà parrainé un chat il y a quelques temps mais, par manque de temps, elle n'avait pas pu l'adopter. Mais, maintenant qu'elle était disponible, elle savait qu'elle reviendrait à une autre occasion pour adopter Joe. Nox avait parlé d'aller visiter un fléreur prénommé Eden et, c'est sans grande surprise qu'une fois le pas de la porte passé, elle repéra rapidement les trois autres filles. Prenant une inspiration, elle s'approcha d'elles et les salua. Bonjour les filles, c'est donc lui Eden ?
Portant son attention sur la créature, elle écouta les explications et indications de la Poufsouffle avant de prendre deux friandises dans sa main. Les marques laissées sur le corps du fléreur lui rappelait sa propre peau et ses propres cicatrices, et son regard s'adouci. Elle attendit que les autres filles lui fasse une place avant de s'approcher d'Eden et de lui tendre les deux bonbons qu'elle avait dans sa main. Peut-être qu'elle adopterait un fléreur, un jour. ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/04/2026 à 17:45:43
Lisa entra dans le refuge de Newt. Ça faisait un moment qu'elle avait prévu d'y passer. Elle ne pouvait pas supporter que des êtres vivants souffrent. Et les créatures du refuge avaient toutes souffert. Apercevant le propriétaire du lieu, elle se dirigea vers lui.
Lisa : Bonjour... Est-ce que je pourrais parrainer une créature ? Si possible, j'aimerais bien un Fléreur, mais je crois que ce n'est pas avant la troisième année, non ? En réalité, malgré son jeune âge, la jeune Knight aurait très bien pû s'occuper d'un Fléreur. Elle en avait déjà un, Albus, qui était son compagnon le plus loyal. Mais elle comprenait que Newt préfère confier ces créatures à des élèves plus expérimentés. Si on ne savait pas comment les prendre, ils pouvaient devenir dangereux. - Vous savez quoi ? * ajouta-t-elle * Confiez-moi la créature qui a le plus besoin d'affection, sinon... La jeune aiglonne attendit patiemment la réponse de Newt. Elle voulait prendre soin d'une créature malheureuse.
★ Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ?
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5